Le canapé, qui est le cœur du salon, est assez difficile à choisir. Mais ce que l'on attend de lui avant tout, c'est qu'il nous soulage ! Taille, forme, couleur, revêtement… autant de paramètres à prendre en compte lors de l'achat d'un canapé. Avant de choisir un canapé, il est essentiel de se poser les bonnes questions. Car le canapé est un lieu de repos et un lieu d'accueil. Que vous préfériez un canapé moelleux pour vous blottir devant la télévision ou un fauteuil ferme pour un goûter ou une tasse de thé, voici quelques conseils pour choisir un canapé design.
Classique et intemporel !
Vous êtes plutôt rétro ou moderne ? Et pourquoi pas les deux ? Les classiques des années 50 et 60 ont souvent été revisités et rafraîchis par les grands designers d'aujourd'hui. Disponibles dans de nombreux tissus et couleurs, ils ne se ressemblent jamais.
En effet, les canapés rétro offrent une combinaison subtile et sophistiquée de tons pastel et de matières douillettes (velours, mousse, plumes...). Modifié et revu pour répondre aux normes actuelles, le canapé désuet repose sur deux principes que l'on retrouve dans de nombreux modèles. Une structure en bois ou en métal et un revêtement souple.
Préférez les tons neutres, monochromes pour une expression plus contemporaine (ex : camaïeux de blanc, noir, gris, et peut être accompagné de coussins légèrement colorés) Laissez-vous séduire par l'élégance des couleurs. Si vous souhaitez investir dans un canapé au tissu coloré, n'oubliez pas que le reste de la pièce doit de préférence rester blanc ou de couleur claire. Ce style apportera du bonheur à votre intérieur. Durable, confortable et facile à entretenir, ce modèle européen sobre trouvera parfaitement sa place dans votre bureau ou votre salon vintage. Vous pouvez vous rendre sur sur ce site web pour trouver un canapé scandinave.
Le cuir pour un beau canapé design !
Le cuir peut facilement trouver sa place dans un espace volontairement sophistiqué et minimal. Son design simple et sa base à profil bas en font un choix sûr et intemporel. Si vous avez suffisamment d'espace, osez la version panoramique pour un effet explosif et dramatique. Un canapé aux lignes calmes et aux angles supplémentaires, le cuir clair calme vous séduira et donnera à votre salon un tout nouveau look. Les canapés en cuir peuvent être intimidants s'ils sont trop grands, vous devez donc évaluer soigneusement la taille de votre installation. Si vous disposez d'un petit espace, transformez-le en un canapé d'angle à deux ou trois places pour ne pas encombrer votre espace de vie. L'aspect graphique de ce magnifique canapé en cuir complète les meubles de couleur claire. Vous pouvez aussi être attiré par les couleurs sombres (noir, marron ou gris). Un canapé bicolore peut également attirer l'attention dans votre maison. En effet, le cuir ne s'accorde pas avec tous les styles, et il n'est pas facile d'imposer des couleurs vives.
La technologie au service de l'esthétique !
Le canapé est équipé de nouvelles options. La combinaison du confort et de la beauté vous permet de choisir des canapés modulaires. Idéal pour aménager et optimiser les espaces, c'est un choix absolu pour les familles nombreuses et les fêtes fréquentes entre amis.
Parmi les techniques les plus pratiques et les plus avantageuses, vous pouvez trouver plusieurs idées
- Un canapé-lit : les propriétaires de petits appartements apprécieront ce meuble 2 en 1
- Un canapé d’angle convertible de rangement : parfait pour ranger les télécommandes de télévision, les manettes de jeux et les magazines sur votre table basse.
- Un canapé lumineux : il se distingue par son côté funky.
- Un canapé-lit sur-mesure : pourquoi ne pas modifier la forme de votre canapé à votre guise ? C'est exactement ce dont rêvent les amateurs de Feng Shui et d'arts décoratifs !